Accueil > Magicien, Rencontres paranormales, Roger Mainville > Le magicien Luc Langevin commente sur Rencontres paranormales

Le magicien Luc Langevin commente sur Rencontres paranormales

Source: groupe Facebook de Luc Langevin (cliquez sur la photo pour vous y rendre).

Le magicien Luc Langevin a été interviewé récemment à l’émission de Paul Arcand au 98,5FM. Dans son entrevue, disponible sur le site web de la radio (cliquez ici pour l’écouter), il a commenté sur l’émission Rencontres paranormales. Voici ce qu’il pense de cette émission (à partir de 10:45 sur l’audio):

«Quand j’ai vu l’émission la première fois, je me suis dit que ça allait être un flop, le gars c’est un amateur. C’est une illusion mal réussie. Quand j’ai vu les cotes d’écoute de Rencontres paranormales et les emails que je recevais […], je me suis dit: voyons dont, comment ça que le monde croit à ça?»

Il ajoute plus loin:

«[Les gens] veulent tellement croire qu’ils ne voient pas la supercherie qui est parfois tellement évidente comme dans le cas des tables de l’émission Rencontres paranormales. Moi ça me sautait au visage. […] La faire bouger comme Roger Mainville le fait, on n’est pas dans la grande illusion.»

Les magiciens sont habituellement des gens bien placés pour détecter les supercheries. Ainsi, les commentaires de Luc Langevin ne peuvent pas être ignorés. En plus d’être magicien, Luc Langevin a aussi une formation côté scientifique, détenant un bac en génie physique ainsi qu’une maîtrise dans le domaine de l’optique. Sa formation le rend encore plus crédible à apporter une évaluation pertinente sur l’émission Rencontres paranormales et les dons de M. Roger Mainville.

Ainsi, les commentaires de Luc Langevin s’ajoutent à ceux du magicien James Randi. Ces deux magiciens ont qualifié les démonstrations de Roger Mainville «d’amateur». La crédibilité de M. Roger Mainville concernant ses pouvoirs de médium me semble prendre, une fois de plus, un dur coup.

Publicités
  1. David
    8 février 2011 à 09:38

    En effet la crédibilité de M. Roger Mainville se détériore graduellement depuis un bon moment déjà. Il ne lui reste que des miettes, car mon entourage n’a jamais autant éclaté de rire pour un subterfuge aussi mal fait. La preuve, le retour de l’émission n’était-il pas prévu avant Noël? Depuis, plus rien! TVA et Chantale Lacroix sont bien avares de commentaires. La honte force parfois les gens à demeurer silencieux plutôt que de tenter de convaincre la population. Je crois que Chantale doit avoir une grande part de honte d’avoir manqué autant de jugement en acceptant de donner autant de crédibilité à ce pauvre homme dans le cadre de son émission.

  2. Bélinda Jomphe
    8 février 2011 à 14:40

    en fait,les émissions devaient être présentée en mars. Donc rien d’anormal. Roger semble se croire lui-même. Il ne pourra jamais admettre que ce qu’il a dit et fait n’est pas vrai, car il croit lui-même avoir un don… Ces gens là se croient… C’est pas une maladie ça? Imaginez qu’un enfant soit élevé dans ces croyances toute sa vie, c’est ce qui se produit avec ce genre de personnes. Ils ont été conditionnés à croire à cela. Certaines personnes finiront par y croire à la suite d’un événement qui les aura laissé croire que ca existait. Par contre, cela ne veut pas dire que ce soit réel…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :