Rencontres paranormales à la une de La Presse
Aujourd’hui, le 18 octobre 2011, l’émission Rencontres paranormales a été mise en avant plan en occupant la page couverture du journal La Presse (lire l’article). En effet, le chroniqueur Hugo Dumas a écrit un texte au sujet de la plainte qui a été déposée auprès du CCNR (voir latable.ca), en soulignant que TVA avait changé son discours après le dépôt de la plainte.
J’ai déjà écrit à ce sujet dans un article précédent (lire ici). Je voulais faire quelques petits ajouts au texte dans La Presse.
D’abord, je voudrais mentionner que je n’ai pas rédigé la plainte seul, au contraire. Il s’agit du travail d’une équipe, qui est derrière la campagne Cartes sur table. C’est grâce à cette équipe que les projets de la campagne ont pu avoir lieu. L’équipe est composée entre autres de Brahim Abdenbi (directeur de la branche montréalaise du Center for Inquiry), Guy-Philippe Bouchard, Stephen Coderre, François Filiatrault (membre des Sceptiques du Québec), Medhat Hanbali, Joël Leblanc, Steve Michaud, Dominic Provost et Pierre Savard (membre des Sceptiques du Québec). D’autres personnes ont aussi contribué de différentes façons à la campagne.
Je voulais aussi mentionner qu’une autre plainte a aussi été rédigée avant la nôtre par Richard Brouillet au nom des Sceptiques du Québec (lire la nouvelle ici). Notre plainte visait à apporter une vision complémentaire à la plainte déjà envoyée.
Enfin, je ne suis pas professeur à l’Université de Sherbrooke, mais plutôt chargé de cours. Cette confusion provient du fait que j’ai mentionné que j’enseignais à l’Université de Sherbrooke, sans préciser exactement mon poste.
Bonne lecture!
Bel article d’Hugo Dumais.