Accueil > Média, Rencontres paranormales > Entrevue avec Benoît Dutrizac au 98.5FM

Entrevue avec Benoît Dutrizac au 98.5FM

J’ai fait une entrevue avec M. Benoît Dutrizac au 98.5FM cet après-midi. Si vous voulez l’entendre, vous pouvez visiter la page suivante:

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=88682

Ma charge actuelle de travail fait en sorte que j’ai moins de temps pour rédiger des articles. En effet, je suis sur le point de terminer mon doctorat en physique. Cependant, j’ai enquêté sur au moins 3 autres sujets et je partagerai mes découvertes aussitôt que j’aurai le temps.

N’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion (à droite de ce texte) pour être informé lorsque d’autres articles seront publiés.

Publicités
  1. Denis
    11 janvier 2011 à 22:27

    Bonjour Dany

    J’ai visionné les extraits de l’émission. Je n’ai pas vu l’émission au complet mais j’ai trouvé la séance ridicule avec un manque flagrant de sérieux. J’avais l’impression d’assister à un jeux questionnaire animé par M. Robitaille. Et le fait qu’autour de la table ce trouve l’équipe de M. Mainville enlève beaucoup de crédibilité. Personnellement, être un esprit et voir cette extrait je préférais hanter les salles de nouvelles des chaînes sérieuses plutôt que de répondre à des questions insignifiantes.

  2. martine
    13 janvier 2011 à 12:20

    Bonjour,

    Je comprend votre réticence face à cette émission, je comprend aussi vos doutes. Surtout si vous êtes déja septique en partant. Cependant, j’ai eu l’honneur de reçevoir Monsieur Mainville chez moi, et bien franchement, si vous vous dite expert en la chose, oui bravo vous avez peut-être élucider le mistère de la table, Bravo !! vous êtes bon. Cependant, pouvez-vous me dire par qu’elle MOYEN scientifique Monsieur Mainville nous aurait fait resentir par la table, notre énergie qui s’écoule de nos doits !!?? Sans même nous avoir dit que nous allions ressentir quelque chose, c’est quand j’ai déposer mes mains sur la table quand la séance était commencer que j’ai sentie quelque chose OUI d’inexplicable, mais dans la vie il y a bien des chose qui sont n’explicable( parce que je peux vous dire que la table je l’ai transporter de son auto jusqu’à chez moi, je l’ai touché, décortiquer et soulever) donc j’aimerais bien savoir votre suposer théorie la dessus !!
    Deuxièmement, oui dans l’émission, Monsieur Mainville à été au 1234, une batisse très vielle, et que Monsieur Mainville aurait très bien pu se renseigner avant. Mais la, comment voulez vous qu’il aye fait ce qu’il a fait chez moi. Il nous a amener des  »esprits » ou plutot les , »esprits » qui sont venue nous parler, personne au grand personne n’aurait pu savoir cela, même avec de nombreuses recherche. Tout en plus que les réponses que les  »esprits » nous on donnée, n’était pas juste des oui ou des non, c’était des réponses qui encore la, ne figure null par, dans aucun registre, aucun site web, aucune donnée policière. Donc pouvez vous me dire encore la, par qu’elle autre moyen apart que se serait des  »esprits qui aurait VRAIMENT donnee LAA bonne reponse, sans JAMAIS se tromper. Pi croyez moi, nous n avons pas seulement poser des questions ouverte, nous avons demander d epeller tout les lettres du mots.
    Donc,vous avez votre propre opinion, j ai la mienne,mais nessayer pas de trouver des reponses auxquelles vous ne trouverez rien. oui dans la vie il faut se mefier des gens, des charlatants, mais si vous ne le croyez pas , demander lui de faire de lecriture automatique ou nimporte quoi dautre et il va le faire, puis le resultat va etre le meme. Mais la vous vous boker sur la table, la maudite table, mondieu elle est truquer, il le fait avec ses pieds et tout. Moi se que je peux vous dire, et jai verifier ses pieds, elle ne touche AUCUNEMENT a la table. Autant celle de Monsieur mainville que celle de son associer( et oui en passant cest bien sa femme, et sa change quoi)

    Moi, je nai rien a prouver a personne. Il va toujours y avoir des septique dans la vie et ses correct comme cela. Sa en prend. Cependant, necrivez pas des niaiseries ou des trucs qui vous passe par la tete seulement parce que vous etes septique et que vous avez vue lemission, et que vous trouver sa ridicule. jai lu sur un autre forum, un message, dune femme qui est remarier avec un homme qui a une fille denviron 13 ans, elle dit que la petite sens la presence des esprits et etc… la madame, jen reviens pas, elle pense que la petite fille est folle. HEY ALLO la grande, moi je pense plus que cest toi qui a un probleme.Je veux dire par la, que je trouve sa stupide, que les gens qui ne croient pas a cela, pourrissent la vie de ceux qui sont medium ou les gens qui ressente des choses ou etc… ses gens la vous ne savez pas a qu elle point il on besoin de notre support. Oui cest difficile a croire sa cest sur, mais ce nest pas parce quon ne peut pas le prouver scientifiquement que sa nexiste pas !!
    Pour ceux qui son septique, jespere juste qu un jour il va vous arrivez quelque chose qui vous face changer didee.

  3. La Souris
    13 janvier 2011 à 16:41

    Martine dit: « jai lu sur un autre forum, un message, dune femme qui est remarier avec un homme qui a une fille denviron 13 ans, elle dit que la petite sens la presence des esprits et etc… la madame, jen reviens pas, elle pense que la petite fille est folle. »

    Madame, avec tout le respect que je vous dois, il n’est pas impossible que cette jeune demoiselle souffre effectivement d’une maladie mentale (les symptômes de la schizophrénie peuvent commencer pendant l’enfance)… ou d’un trouble neurologique. La chose la plus prudente à faire devrait être de lui faire rencontrer un psychiatre (et possiblement un neurologue) avant d’affirmer que la demoiselle a un don de médium.

    • martine
      13 janvier 2011 à 16:52

      Oui, je suis tout à fait d’accord, se serait plus sage. Cependant il faut tenir compte ici que je n’ai pas dit dans les détails l’histoire. Aussi, est-ce une raison de penser son enfant folle?? quand elle a besoin peut-être d’aide et de support. Si jamais sa vous intéresse de connaître toute l’histoire faite moi le savoir

      • La_souris
        13 janvier 2011 à 20:38

        Évidemment, je ne connais de l’histoire que ce que vous avez mentionné.

        Je n’aime pas trop l’expression fou/folle car ça sonne péjoratif alors que la personne est malade et que ce n’est pas sa faute.

        J’espère qu’elle aura de l’aide quelque soit la raison de ce qu’elle vit.

  4. Dany
    16 janvier 2011 à 21:29

    Bonjour, je ne sais pas si l’info a été publiée sur le blogue, mais j’ai enfin entendu les réactions de Chantal Lacroix aux critiques dans une entrevue radio. Voici le lien:

    http://www.fm93.com/playlistEnt.php?dl=1&file=L3Zhci93d3cvcG9kY2FzdC9FbnRyZXZ1ZXNCb3VjaGFyZC8yMDEwLjEyLjAyLzIwMTAuMTIuMDItMDguMzkuNDgtUy5tcDM=

    • 16 janvier 2011 à 21:32

      Oui j’avais entendu, ça fait longtemps. C’était avant que je crée ce blogue! Elle n’a jamais commenté sur celui-ci.

      • Dany
        16 janvier 2011 à 21:54

        Bah… C’est une vraie farce de l’entendre nous raconter que quand des sceptiques sont présents, la « réceptivité » n’est pas bonne. Elle a été touchée personnellement par ce que lui a révélé M. Mainville, et depuis elle ne jure que par lui. Comme si c’était un défaut d’être sceptique, je la trouve bien bonne.

  5. Isabelle
    24 janvier 2011 à 12:02

    Ce n’est parce que nous ne pouvons pas démontrer quelque chose qu’il est obligatoire de sombrer dans les croyances surnaturelles. Un peu de jugement de grâce. Le fardeau de la preuve repose toujours sur les épaules de la personne qui affirme.

  6. Pierre
    5 février 2011 à 10:30

    Salut Roger. Les septiques seront confondus. J’ai travaillé plusieurs années avec toi à titre d’inspecteur en prévention-protection pour la Société Radio-Canada, tu te souviens de moi, nous nous sommes fait remercier cavalièrement en 1995 par un dénommé René-Jean Mercier? (Tout le département a été fermé, on devait trop en savoir?)
    Je dirai à tes lecteurs que les deux émissions semblaient surprenantes et on est tous portés à comparer avec l’émission chasseur de fantome (USA).

    C’est triste de comparer les deux, vous n’avez pas les mêmes moyens pécuniers. On a le droit de croire et celui aussi de douter. Il faut te connaitre pour porter un véritable jugement sur tes deux émissions avec Chantale Lacroix.

    Il y a boucoup de chose qui laissait place au doute et même à la rigolade. Mais tu n’as pas changé et je crois toujours à tes pouvoirs, de là à en faire émission, le monde aujourd’hui aime mieux détruire que de croire et je dois te dire qu’il faudrait paufiner cette dernière.
    On aurait dû faire une première émission pour te rendre crédible, explquant au téléspectateurs, qui tu es, qu’elles sont tes expériences de métier, ton cv en 30 minutes, te connaitre toi et ton équipe quoi.
    Au Plaisir

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :