Enfin, les médias s’en mêlent
Jusqu’à présent, la plupart des nouvelles dans les médias sur l’émission Rencontres paranormales laissaient planer le mystère sur le mouvement de la table et sur divers aspects jugés paranormaux. De plus, ces nouvelles provenaient principalement de médias appartenant à Québécor.
Ce matin, M. Cassivi a publié un article très intéressant sur le sujet, remettant en doute les allégations dans l’émission Rencontres paranormales. Je vous invite à lire son texte. Il y cite entre autres ce blogue.
Catégories :Média
Cette émission est une version à petit budget de l’émission américaine TAPS (« Chasseurs de fantômes » à Z-Télé).
Il faut croire que les esprits québécois sont moins communicatifs que les esprits américains, ces derniers font bouger des choses sans l’aide de personne et ne semblent pas avoir besoin de médium pour communiquer.
Salut Dany!
Félicitation pour ta mention dans la Presse! Concernnt ton message, je crois que je vais essayer l’expérience concernant les champs électromagnétique et filmer le tout. Je te tient au courrant!
Bonjour Maxime,
J’ai finalement fait des tests à l’Université de Sherbrooke. J’ai observé des fluctuations de l’ordre de 0 à 500mG en fonction de l’endroit où je mets le détecteur, qui est assez précis. Mais je n’ai pas de caméra avec moi malheureusement. Dans l’émission, on prétend que 1-2mG est anormal…
J’aimerais voir ce qui en est de ton instrument. Des tests à faire:
– rotationner l’instrument dans diverses directions (le champ magnétique est une quantité vectorielle et non scalaire)
– rapprocher l’instrument de masses de fer
Voilà!
Dany
Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que le champs magnétique naturel de la terre peut varier pour absolument aucune raison visible en particulier de beaucoup plus que 1-2mG d’endroit à endroit.
Ça, c’est sans compter tout les objets qui émettent des champs magnétiques…
Francis: en fait, les plus grosses fluctuations viennent du mouvement du détecteur et des objets métalliques.
Bonjour Dany
Voici un lien intéressant sur la polyvalence de ce medium
View Roger Mainville’s (Canada) professional profile on LinkedIn. LinkedIn is the world’s largest business network, helping professionals like Roger …
ca.linkedin.com/pub/roger-mainville/b/…/103 – En cache – Pages similaires
On le dit spécialisé en électronique … Il doit avoir fabriqué les WalkyTalk utilisés par son équipe qui me semble bien formée. Selon moi, ils sont tous de connivence, sauf bien évidemment le sujet qui paye 400$ pour la visite. D’ailleurs le directeur de l’équipe est son fils; une d’elles doit être sa compagne et l’autre une cousine ou autre. Oh, en passant, il a été mentionné hier que le super DJ a vendu plus d’un million de disques. Faut le faire, je n’en ai jamais entendu parler.
Je crois que par respect de son image et pour faire du VRAI, cette émission devrait être retirée de l’horaire.
Il y a des limites pour rire de nous.
Il ne me semble malheureusement pas très éduqué côté magnétisme. Il fait quelques affirmations qui me font douter beaucoup de ses connaissances du sujet.
Vous devriez filmer tout ça et envoyer les « cassettes » aux médias. 😉 Ce serait SAVOUREUX »
C’est en projet… 🙂
Est-ce que quelqu’un peut m’explique pourquoi le ‘medium’ porte sa montre au poignet droit, alors que sur son FaceBook il la porte à gauche. S’agit-il encore de diversion?
Et pis anyways, qui a dit que les fantômes émettaient des champs magnétiques?
Hmmm… ça fait parti des mystères de l’émission je pense. 🙂
Chantal Lacroix veut suivre le courant américain du paranormal (émission Ghost Hunters, film Paranormal Activity)… Dommage car jusqu’à maintenant, faut avouer que son parcours était plutôt sympathique, et franchement on ne pouvait pas douter de sa bonne foi… jusqu’à maintenant. Elle vient malheureusement de joindre les Tom Cruise et Anne Heche de ce monde. Soit qu’elle gobe totalement le contenu (j’assume qu’elle a vu le produit final avant de donner le OK…), soit qu’elle sait parfaitement ce qu’elle fait. Dans les deux cas, rien de réconfortant. Un gros oeil au beurre noir dans son CV (je suis persuadé qu’elle regrette déjà ce faux pas, à moins que.. $$$). Le plus triste, c’est de voir des André Robitaille soutenir que quelque chose étrange s’est passé… Dommage que l’émission entraîne des gens qui, a priori, semblent très intelligents (ou serait-ce du support moral… $$$) ?
Vraiment, la meilleure émission humoristique depuis La Petite Vie.